
EazyDraw
macOS / Graphisme et design
EazyDraw est une app de dessin vectoriel, universelle et facile d’utilisation, que chaque utilisateur Mac devrait posséder dans son Dock. Elle est dotée d’un ensemble équilibré de fonctions, sans être encombrée par des procédures d’illustration par ordinateur obscures ou par la complexité habituelle de la CAO. Elle est idéale pour les dessins techniques, la mise en page et la disposition de texte, l’art informatique, les plans d’architecture, les lettres et les formulaires, la conception de logos, les organigrammes, les arbres généalogiques, les cartes, les illustrations scientifiques, les icônes d’application, les graphiques web et bien plus encore.
EazyDraw fournit une prise en charge native complète du format de fichier SVG (Scalable Vector Graphic). EazyDraw vous permet d’importer et de modifier des dessins graphiques vectoriels SVG, EPS et PDF. Les formats d’exportation incluent SVG, PDF, EPS, JPG, TIF, Favicon, Keynote, etc.
La version App Store d’EazyDraw fournit la précision et la vitesse du traitement 64 bits multitâche, prend totalement en charge les systèmes de fichiers dont le format est sensible à la casse, et est localisé en français. La version App Store d’EazyDraw ne prend PAS en charge les anciens formats graphiques : MacDraw, ClarisDraw, AppleWorks ou PICT. Des versions antérieures d’EazyDraw sont nécessaires pour convertir des dessins dans ces formats. La version App Store d’EazyDraw permet d’importer des dessins enregistrés avec des versions plus anciennes d’EazyDraw.
EazyDraw inclut des fonctions complètes pour la disposition de texte dont une composition précise, du texte sur des courbes, une disposition du texte en page/colonne/rectangle ainsi qu’un habillage du texte dans et/ou autour d’autres graphiques.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
EazyDraw version 11.12.1 offre une nouvelle fonctionnalité pour créer des illustrations pour le nouveau format d'icône d'application introduit le 9 juin à la WWDC 25. EazyDraw permet désormais aux noms de calque de commencer par des chiffres. La nouvelle version d'Icon Composer attend des noms de fichiers SVG individuels commençant par des numéros de calque. EazyDraw dispose désormais d'un nouveau paramètre pour exporter le contenu dans la vue d'exportation SVG, appelé Calques individuels. Ce nouveau paramètre exporte tous les calques de matériaux d'icône avec une seule commande d'exportation. Un nouveau modèle de conception est désormais disponible sur EazyDraw.com, qui documente de manière pratique les dernières spécifications de conception d'icônes pour macOS, iOS, iPadOS et VisionOS. Utilisez le modèle de dessin EazyDraw comme point de départ pour une nouvelle conception d'icône. Il existe deux modèles, un pour tous les appareils sauf l'Apple Watch. Le modèle Apple Watch est de 1088 x 1088, ce qui permet aux graphiques circulaires de s'étendre au-delà du rectangle arrondi qui le définit.